Vous trouvez vos seins trop petits et rêvez d’un décolleté plus glamour et féminin ? Pourquoi ne pas subir une opération des seins et renoncer enfin définitivement au soutien-gorge push-up ? Avec l’augmentation mammaire, opération de chirurgie esthétique en Tunisie des seins, vous allez pouvoir gagner plusieurs tailles de soutien gorge, grâce à un implant inséré à l’intérieur de la glande mammaire.

Les prothèses mammaires

Pour cette opération d’augmentation, il existe différents types et formes d’implants mammaires, selon l’aspect final souhaité. Déjà, la patiente aura le choix entre une enveloppe remplie de silicone sous forme de gel ou bien d’une solution saline. Par ailleurs, pour s’adapter à tous les types de morphologies et formes de seins, il existe toutes sortes de formes de prothèses ; en « poires », en « pommes », en « banane »… Ainsi, une prothèse ronde permettra de donner du volume sur la partie supérieure du sein pour obtenir un décolleté pigeonnant ; à contrario, les prothèses en forme de poire leur donneront un aspect plus juvénile.

Bien préparer l’opération

Au cours d’une première entrevue avec le chirurgien, vous évoquerez avec lui la forme, l’aspect que vous souhaitez obtenir (rendu « naturel », « glamour », etc.), en fonction de votre morphologie. Le chirurgien spécialiste vous montrera des photos « avant/après » de ses patientes et évoquera avec vous sur le choix du volume et de la forme de la prothèse idéale pour votre poitrine. Suite au devis qu’il vous proposera, vous disposerez ensuite d’un délai de 15 jours pour réfléchir et prendre votre décision. Si vous décidez de subir l’intervention, vous aurez alors rendez-vous avec l’anesthésiste, cette opération nécessitant une anesthésie générale. En guise de préparation, il vous recommandera de prendre un anti-douleur au cours de la semaine précédant l’intervention.

Le déroulement d’une intervention

L’opération dure deux heures et nécessite une durée d’hospitalisation d’une journée. Elle est donc assez rapide ; vous rentrez le matin et ressortez le lendemain matin.
Aujourd’hui, les chirurgiens ont toujours recours à la même technique pour procéder à l’augmentation mammaire en Tunisie. Seules les voies par lesquelles sont insérées les prothèses diffèrent ; le chirurgien pratique une incision, décolle la peau et insère les implants mammaires au-dessus ou en dessous du muscle, et referme avec des fils résorbables. La prothèse est ainsi insérée soit par la voie « péri-aréolaire », soit au niveau de l’aréole entourant le mamelon, par la voie « sous-mammaire » c’est-à-dire dans le sillon du sein, soit par la voie « axillaire » ou dans le creux de l’aisselle.

Après l’opération

L’augmentation mammaire ne provoque pas de douleur, concernant les suites opératoires. Cependant, une sensation de lourdeur peut survenir et disparaîtra petit à petit. Bandés pendant une semaine, les seins doivent ensuite être soutenus par un soutien-gorge spécifique obligatoire pendant un mois. Les cicatrices doivent également être massées quotidiennement avec une crème cicatrisante. Plus on bouge, mieux c’est ! Il est à noter qu’un temps d’adaptation est nécessaire ; car les seins étant plus lourds, le dos ainsi que le corps d’une manière générale doivent apprendre à gérer ce nouveau poids.

Actualités de chirurgie esthétique et Plastique en Tunisie