Linda Esthétique la 1ère référence en matièrede tourisme médical en Tunisie

BBL en Tunisie

BBL en Tunisie

Un lifting brésilien des fesses en Tunisie, encore appelé BBL, est une intervention très populaire qui a pour objectif de transférer de la graisse extraite dans une partie du corps de la patiente vers ses fesses pour améliorer le galbe et le volume de celles-ci.

Dans un lifting brésilien des fesses, ou BBL, les cellules graisseuses du patient sont prélevées dans une autre partie du corps, traitées et réinsérées dans les fesses. Le résultat est une crosse plus percutante et arrondie.

L'utilisation de la propre graisse du patient signifie que l’intervention de lifting des fesses brésilienne(BBL) permet d'obtenir des résultats d'aspect et de sensation naturels.

Avec des influenceurs et des célébrités affichant leurs propres scores BBL notables, de plus en plus de personnes à travers le monde cherchent à booster leurs fesses.

Quel est le prix d’un lifting brésilien de fesses en Tunisie ?

La Tunisie est devenue au fil des années, l'une des destinations de chirurgie plastique les plus populaires. Les médecins tunisiens ont de l'expérience nécessaire et les cliniques sont équipés des meilleurs équipements et des dernières technologies.

Le prix d’un BBL en Tunisie est beaucoup moins cher que ceux proposés dans les pays européens. Aussi, ce prix est un package disposant des frais d’hébergement à l’hôtel ainsi que tous les actes liés à l’intervention.

Qui sont les bons candidats pour le BBL ?

La chirurgie du lifting brésilien de fesses est une intervention appropriée lorsque :

  • Vous avez perdu beaucoup de poids, mais vous disposez toujours d’un excès de peau et de graisse autour des fesses qui ne réagit pas au régime et à l'exercice.
  • Vous avez un poids moyen mais souhaitez améliorer votre zone fessière.
  • Vous êtes en surpoids et souhaitez-vous débarrasser de l'excès de graisse et retendre la peau de vos fesses.

Si vous avez des conditions médicales, votre chirurgien plasticien peut vous déconseiller cette intervention.

Comment se déroule le lifting brésilien de fesses ?

Au cours d’une intervention du lifting brésilien de fesses (BBL), une liposuccion est effectuée dans les zones présentant un excès de graisse corporelle, telles que l'abdomen, les flancs, la taille, les cuisses et le soutien du soutien-gorge.

La graisse extraite est ensuite centrifugée pour séparer les cellules graisseuses des autres tissus et les préparer à leur destination finale, les fesses.

Les cellules graisseuses fraîchement récoltées sont transplantées avec de petites canules de liposuccion à travers de petites incisions dans les fesses et les hanches.

L'ajout de volume aux fesses provoque souvent une remontée de la zone, corrigeant l'apparence de la cellulite en lissant la peau pour une apparence plus jeune. C’est la combinaison de la liposuccion et de la greffe de graisse sur les fesses qui produit des résultats étonnants.

Le chirurgien modélise votre corps à travers les yeux d'un sculpteur, vous donnant une taille fine, des courbes sexy et un dos arrondi.

Quel est le temps de récupération à la suite d’un BBL ?

La zone peut rester légèrement enflée et sensible jusqu'à 8 semaines après le traitement. Mais généralement l’inconfort dure seulement 10 à 14 jours. Au 14e jour, la plupart des ecchymoses disparaissent.

Les blouses chirurgicales doivent être portées sur les zones d’extraction de graisse pendant 6 semaines. Nuit et jour pendant les 3 premières semaines et seulement le jour seulement pendant les 3 semaines suivantes.

Quelle est la durée de cette intervention ?

Le lifting brésilien des fesses est une intervention qui dure entre 2 et 5 heures, avec une moyenne d'environ 3,5 heures. Cette durée est généralement plus longue pour la partie liposuccion de l’intervention et dépend de la zone ciblée pour l'élimination des graisses et de la quantité nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

La quantité moyenne de graisse pure par joue requise pour cette opération est de 250 à 350 cc. Cela équivaut à un poids d'environ 300 à 500 grammes et il faut environ 3 mois pour que la graisse des fesses se stabilise avant que des résultats précis ne puissent être évalués.

Après 3 mois, vous verrez les résultats définitifs et permanents du lifting brésilien des fesses.

Quels sont les résultats du lifting brésilien de fesses (BBL) ?

Après le lifting brésilien de fesses en Tunisie, il faut environ un mois pour que les douleurs s’estompent. Après cela, les fesses auront un aspect plus tonique. En général, les résultats du lifting brésilien des fesses sont permanents si vous maintenez un poids stable.

La chirurgie BBL peut fournir des résultats très naturels. Elle utilise une technique unique qui utilise la graisse pour façonner et définir les fesses. Le résultat n'est donc pas artificiel mais très naturel. De plus, l'utilisation de cellules graisseuses biologiques est très bénéfique pour l'ensemble car elle permet au corps d'intégrer naturellement les cellules dans l'organisme. C'est l'un des avantages de choisir cette chirurgie par rapport aux implants artificiels.

Peut-on jumeler le lifting brésilien de fesses avec d’autres interventions ?

Le lifting brésilien des fesses (BBL) peut encore être renforcé par l'injection de PRP (Platelet Rich Plasma), un ingrédient dérivé du sang avec d'excellentes propriétés cicatrisantes et régénératrices. L'utilisation du PRP lors d'un lifting des fesses brésilien favorise la survie des adipocytes et assure des résultats plus fiables.

Quels sont les avantages du lifting brésilien de fesses en Tunisie ?

L'utilisation de la graisse naturelle du patient présente également d'autres avantages, notamment un temps de récupération plus rapide et moins de douleur, moins de cicatrices et moins de risques et de complications potentielles.

L’utilisation de graisse autologue pour les fesses permet également au chirurgien de créer une fesse plus grande et plus galbée selon la demande du patient. Les inserts en silicone ne permettent pas cette flexibilité.

Est-ce qu'il y a des effets secondaires ?

Cette intervention a des effets secondaires minimes tels qu'un léger gonflement et des ecchymoses. Le BBL recycle les graisses autologues (cellules graisseuses dans le corps), ce qui signifie que le traitement lui-même est relativement moins traumatisant pour le corps, contrairement à la plupart des chirurgies. Il utilise uniquement ce que le corps fournit naturellement, il n'y a donc aucun risque de rejet ou de réactions allergiques.

Le taux d'infection avec cette méthode de greffe de graisse est également très faible à moins de 0,01 %. Cependant, un changement de sensation autour du site de prélèvement de graisse, un léger inconfort, des ecchymoses et un gonflement important sont à prévoir. Tout cela devrait s'atténuer après 6 à 8 semaines.

Si l’opération est effectuée par un chirurgien qualifié et expérimenté dans une clinique réputée, le BBL avec greffe de graisse des fesses est tout aussi sûr que toute autre chirurgie esthétique.

FAQ : Lipofilling fessier ou BBL

Vous recevrez une anesthésie générale pour vous assurer que vous êtes à l'aise pendant la chirurgie. L’intervention est elle-même est indolore. Cependant, après l’opération, vous pouvez ressentir une gêne inhabituelle au cours des premières étapes de la guérison. La prise d’analgésiques peut soulager des symptômes qui ne durent généralement pas longtemps.

En réalité, la liposuccion consiste à pratiquer une incision dans la zone à traiter. Insérez ensuite le tube dans la zone et déplacez-le d'avant en arrière pour éliminer l'excès de graisse. Cela laisse une cicatrice à la fin du processus de guérison, qui s'estompera avec le temps.

Le lifting brésilien des fesses est généralement effectué sous anesthésie générale. Par conséquent, vous devrez dormir tout au long de l’intervention. Cependant, pour éviter les effets secondaires de l'anesthésie générale, vous serez hospitalisé pendant la nuit après la chirurgie.

Vous pouvez généralement reprendre le travail après une période comprise entre 7 à 10 jours. Toutefois, cette période peut varier en fonction de chaque patient. Le niveau d'inconfort dépend à la fois de la taille du corps et de la quantité de graisse retirée pendant le processus de liposuccion. Il est également recommandé de ne pas rester assis pendant de longues périodes pendant les quatre premières semaines afin de maximiser les chances de survie de la graisse.