Implant mammaire Tunisie : nature et forme des prothèses mammaires
Si vous êtes intéressée par la pose d'implant mammaire Tunisie, vous devez
tout d'abord connaitre le profil ou la forme qui vous convient et comprendre la nature de ce
type de produit. Matériau purement médical, la prothèse mammaire connue
notamment sous le nom d’implant mammaire est hautement utilisée dans les
manipulations chirurgicales visant à augmenter ou à reconstruire les seins.
Sa forme, sa taille et sa nature varient en fonction des souhaits de la patiente, de la
morphologie de la poitrine et de la méthode choisie par le praticien.
Principe de l'augmentation par implant mammaire
L’augmentation mammaire est un acte de chirurgie réparatrice et esthétique en Tunisie, réalisée sous anesthésie générale. Une petite incision soit au niveau du pli infra-mammaire et exceptionnellement au dôme de l'aisselle ; l’implant mammaire est ensuite posé dans cet espace pour augmenter le volume du sein en augmentant son galbe surtout en supérieur et en interne. Dans certaines situations, quand le sein est tellement tombant, l'augmentation mammaire doit être combinée à un lifting du sein qui peut être fait pendant la même séance.
Implant mammaire Tunisie : la forme des prothèses
L'augmentation des seins permet d'obtenir un résultat harmonieux, presque adapté, par rapport aux prothèses utilisées. Il ne s'agit donc pas seulement d'ajouter du volume au sein, mais également de donner la forme souhaitée, dans le respect des souhaits et des caractéristiques de la patiente. Une étude préopératoire précise permet un résultat absolument prévisible.
- Les prothèses rondes : fabriquées pour donner un aspect trop rebondi au sein, elles sont recommandées pour les femmes minces et voulant exhiber leur poitrine.
- Les prothèses ovales : elles sont conçues pour les personnes souhaitant avoir des seins bombés avec une légère retombée qui sera en parfaite harmonie avec la silhouette légèrement en surpoids.
- Les prothèses anatomiques : ce sont des matériaux qui confèrent aux seins un aspect naturel et sur-mesure grâce à l’utilisation d’un gel de silicone souple.
Prothèse mammaire Tunisie : les différents types de remplissage
L’enveloppe de tous les implants mammaires est formée de gel de silicone. C’est le remplissage qui y diffère. On distingue 3 types :
- Implant mammaire en gel cohésif ou solide : c’est le plus utilisé en raison de sa résistance et sa fixation même en cas de rupture de l’enveloppe mammaire.
- Implant mammaire à l’eau salée physiologique : ce remplissage est très demandé par les femmes souhaitant ne pas avoir de substances artificielles et ne pouvant pas opter pour un lipofilling mammaire par absence d’amas graisseux excédent dans leur corps. Ce type de prothèses est déconseillé par les chirurgiens car il présente un risque de rupture de la valve, ce qui provoquera une asymétrie mammaire.
- Implant mammaire monobloc remplit d’hydrogel : le remplissage de la prothèse par l’hydrogel se fait à travers deux composants : gel à base de 95% d’eau et de 5% de solution sucrée. L’inconvénient de cette structure est le grand risque lors d’une fuite hydrique qui peut augmenter le volume des seins d’une manière excessive.
Taille des prothèses mammaires
Les prothèses mammaires sont disponibles en de multiples volumes et différents profils selon le besoin de la patiente et le gabarit. Les prothèses salines sont utilisées à grande échelle, plus récemment de nouvelles prothèses au gel de silicone, ont été remises sur le marché. L’Ordre National des Médecins de Tunisie et en concordance avec ses homologues européens a mis en place une charte basée sur l’éthique médicale qui stipule que la taille d’une prothèse ne doit pas dépasser les 500cc afin de prévenir toute complication liée au surpoids de la poitrine.
Implant mammaire Tunisie : conseils postopératoires
- Maintenir le pansement sec
- Éviter des efforts importants avec les bras
- Dormir sur le dos et éviter les positions latérales ou ventrales
- Prendre les médicaments tels que prescrits
- Contrôle une semaine postopératoire, le pansement sera enlevé. Un second rendez-vous est prévu à 3 semaines postopératoires pour enlever les sutures
- En cas de douleurs, rappeler la clinique aussi tôt, car cela peut être un signe d'hématome
- Porter un soutien-gorge sportif le plus souvent possible pendant les 2 premiers mois
- Reprendre le travail 3 à 4 jours postopératoires. Attendre plus longtemps si vous forcez beaucoup avec les bras
- Pour l'entraînement physique, il est recommandé d’attendre 6 semaines
- À un mois postopératoire, les seins sont déjà beaux, cependant le résultat définitif est à 3 mois.
Pour une augmentation mammaire ou pour des implants mammaires en Tunisie appeler au 0033 (0)1 84 800 400 ou aux 00 216 29 902 030 / 00 216 29 904 626 Pour connaître plus précisément le prix des implants veuillez remplir le formulaire de demande de devis en Ligne. Vous pouvez aussi consulter les tarifs de chirurgie esthétique.