Lifting visage tunisie

Lifting cervico-facial en Tunisie

Le lifting cervico-facial est un terme générique qui désigne une intervention très courante en chirurgie esthétique. Il vise à rajeunir le visage en repositionnant les tissus affaissés dus au vieillissement et au relâchement cutané du visage et du cou.

Cette intervention consiste généralement à redéfinir l'ovale du visage en supprimant les joues et l'angle entre le menton et le cou en rétablissant l'angle cervico-mentonnier. Elle permet donc d'éliminer les rides et ridules, de corriger l'affaissement des pommettes, de traiter les rides amères au niveau de la commissure des lèvres et d'éliminer un double menton.

Les techniques et les modes de cette intervention ont évolué et il est possible d'obtenir aujourd'hui un résultat extrêmement naturel, harmonieux et respectueux de l'expression du visage, avec des cicatrices bien cachées et presque totalement invisibles.

Lifting cervico-facial : sur quelles parties du visage peut-il être réalisé ?

L'effet de relâchement cutané est visible sur toutes les zones du visage :

  • Temple
  • Les sourcils
  • paupières
  • les joues (le ptosis entraîne souvent l'apparition de sillons nasogéniens et/ou de rides d'amertume)
  • ovale du visage où les joues se dessinent
  • Le cou

Le lifting cervico-facial cible toutes ces zones. Cependant, on peut parfois recourir à des liftings plus ciblés : lifting des tempes, lifting du front ou mini-lifting, un procédé moins invasif qui produit une relaxation plus modérée.

A qui le lifting cervico-facial convient-il ?

Peut recourir à un lifting cervico-facial en Tunisie, tout patient présentant au moins l’un des signes suivants :

  • la présence de joues due au relâchement cutané
  • l'impression que le visage perd son ovale et devient presque carré
  • lignes d'amertume distinctes non corrigées par le comblement à l'acide hyaluronique, associées à des joues claires
  • un double menton dû à un relâchement cutané et à un excès de graisse derrière le menton
  • Relâchement de la peau du cou, avec présence de fils et de fanons.

Toutefois, le bon candidat au lifting doit être en bonne santé, sans contre-indication anesthésique.

Comment se déroule l’intervention lors d’un lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial est une opération qui dure de 1 à 3 heures selon l'importance des corrections à apporter. Il se déroule le plus souvent sous anesthésie générale, parfois approfondie localement avec sédation, et nécessite une hospitalisation de 1 jour.

Pendant l'opération, le chirurgien fait les incisions de la tempe, puis autour de l'oreille jusqu'au cou. Ensuite, le praticien traite ou corrige l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou.

L'intervention se termine par la réalisation des points de suture, qui s'effectuent sans tension, puis par un bandage qui modèle autour de la tête.

Lifting cervico-facial : à quelles suites opératoires s’attendre ?

La chirurgie du lifting cervico-facial n'est pas très douloureuse. Le patient peut ressentir une certaine tension et une sensation de peau de carton derrière les oreilles et autour du cou. L'œdème et les ecchymoses au niveau du cou et du menton disparaissent après 2 semaines.

Pendant les 7 premiers jours, le patient est appelé à se reposer le plus possible et éviter les efforts vigoureux. La sensibilité normale des joues ainsi que du cou revient rapidement en quelques jours.

Le maquillage est possible dès la première semaine. En revanche, il est recommandé d'attendre 10 jours avant de reprendre le travail.

Lifting cervico-facial : quels en sont les risques ?

Comme toute intervention chirurgicale, le lifting a quelques revers. Il est nécessaire de connaître les risques pour mieux les gérer. Des risques surviennent parfois lors de la cicatrisation. En général, le patient peut avoir des hématomes. Mais si la situation se complique, vous pourriez être sujet à des infections qui peuvent généralement être traitées avec des antibiotiques.

Avant toute opération, vous devez comprendre que tout ne peut pas toujours se dérouler comme prévu. Un lifting est conçu pour améliorer votre apparence, mais il peut également faire perdre à votre peau son élasticité. Certaines rides peuvent également se former au niveau de la bouche et à la base du nez. C'est pourquoi vous devez être bien informé avant toute initiative.

Quel est le résultat d'un lifting cervico-facial ?

Un lifting est une chirurgie esthétique du visage qui restaure les différentes structures anatomiques de ces zones. Le résultat est un visage plus jeune et repulpé, un ovale sculpté avec une disparition des joues et des rides amères. Le visage est naturel, les imperfections causées par le relâchement cutané et musculaire sont éliminées.

Au bout de 4 à 6 semaines, vous pouvez avoir une bonne image du résultat final, même si les cicatrices sont encore un peu roses et ne s'estompent que vers le sixième mois.

Enfin, n'oubliez pas que le résultat d'un lifting n'est pas permanent. Le vieillissement de la peau progresse et l'opération peut durer 10 ans en moyenne.

Comment entretenir un lifting cervico-facial ?

Un lifting peut être entretenu afin de prolonger la durée du résultat. En effet, s'il fait gagner des années, il n'arrête pas le processus de vieillissement de la peau. L'association avec d'autres traitements médicaux et notamment les injections d'acide hyaluronique permet de préserver et d'optimiser les résultats du lifting, en agissant sur la qualité de la peau, son élasticité, sa densité, etc.

De plus, d'autres solutions non invasives telles que les lasers, les injections de PRP, les peelings et la mésothérapie revitalisante peuvent être envisagées.

Lifting cervico-facial en Tunisie : quel en est le coût ?

Le prix d'un lifting cervico-facial varie selon le chirurgien plasticien et les honoraires pratiqués par ce dernier. Dans le cas d'un lifting cervico-facial, le prix comprend également les honoraires de l'anesthésiste, les frais d'hospitalisation (chambre, bloc opératoire, personnel soignant, médicaments, etc.) et les prestations annexes demandées par le patient (injection d'acide hyaluronique, etc.).

Les honoraires du chirurgien sont calculés en fonction de l'intervention, de sa complexité, de sa durée, de la technique utilisée. Les visites de suivi après chirurgie ne sont pas facturées.

Lors de la première consultation avec le chirurgien, celui-ci vous remettra un devis regroupant les différents coûts de l'intervention.