Le BBL ou lifting brésilien en Turquie
La Turquie a choisi il y a 10 ans, de booster la chirurgie esthétique, au fur et à mesure, que les inventions et les innovations apparaissent. Ce bon choix a fait que les formes des interventions de chirurgie esthétique ont proliféré, et on compte, désormais, aujourd’hui un grand nombre d’opérations de chirurgie esthétique. On peut même dire qu’aucune forme de chirurgie esthétique n’est absente du registre des professionnels de la chirurgie esthétique en Turquie. Même les opérations les plus intimes et les plus fantaisistes existent en Turquie. On cite, dans ce cadre, la non moins célèbre intervention de chirurgie esthétique appelée couramment « BBL en Turquie ».
Mais que signifient ces trois initiales ?
Le BBL signifie en appellation complète « Brazilian Butt Lift ». C’est une appellation anglaise, comme vous voyez. Elle est apparue comme son nom l’indique au Brésil dans le jargon médical français, cette opération de la silhouette s’intitule le lifting du fessier brésilien.
BBL Turquie : En quoi consiste cette chirurgie ?
La chirurgie esthétique de BBL s’adresse aux personnes qui veulent avoir plus de volume sur leurs fesses. Oui, exactement, la BBL est une opération de chirurgie esthétique appliquée sur les fesses pour qu’elles deviennent plus volumineuses et qu’elles aient plus d’attirance. Un truc de jeunes quoi !? Des jeunes qui veulent avoir des fesses volumineuses et belles jusqu’à l’admiration.
La technique est simple et surprenante, à la fois. Il suffit de resserrer les fesses. Pour ce faire, il faut changer les courbes entre la taille et les hanches en plus en relief, et donc en plus visibles. Et pour réussir cet exercice, il faut modifier les fesses en plus volumineuses et plus soulevées.
A qui s’adresse la chirurgie de BBL en Turquie ?
Toutes les personnes qui souffrent du manque de clarté des lignes des hanches peuvent subir cette chirurgie de BBL en Turquie. En d’autres termes, les personnes dont les fesses sont, plutôt, plates et ne permettent pas d’avoir un aspect physique de derrière attirant. Ces personnes aimeraient bien avoir une meilleure esthétique corporelle avec des fesses volumineuses.
Pour ce faire, le chirurgien pratique une ligne droite entre le dos et les hanches pour corriger l’effondrement et le relâchement des fesses. Cette intervention permet alors, de rectifier des lignes des hanches plus petites que le reste du corps.
Les étapes opératoires de la BBL
Avant toute intervention du genre BBL, le chirurgien doit s’assurer de l’état de santé de sa patiente. Une séance de dialogue franc est nécessaire pour se comprendre et se mettre d’accord sur la nécessité de recourir à la chirurgie de BBL.
Bien avant la pratique de l’intervention BBL, et juste après avoir reçu l’accord du patient, le chirurgien plasticien turc se rend dans la chambre du patient. Il lui explique les deux étapes importantes de l’opération.
Premièrement, il faut expliquer l’étape de retrait des quantités de graisse. Il faut aussi mentionner les zones sur lesquelles la liposuccion sera appliquée pour réussir ce retrait.
Deuxièmement, il faut mentionner la ou les zones des fesses où cette quantité de graisse sera insufflée.
L’élément important de la chirurgie, en général, est l’anesthésie. Dans le cadre de la chirurgie BBL en Turquie, c’est l’anesthésie générale qui sera appliquée, afin que la patiente (ou le patient) sera à l’aise et n’ait aucune souffrance, au cours de l’intervention.
Pendant l’opération, la graisse éliminée sera nettoyée par des procédures spéciales et enrichie en cellules souches. Ensuite, elle sera préparée à être introduite dans l’organisme de la personne qui souhaite avoir des fesses plus volumineuses.
La durée de l’opération de BBL dépend, généralement, de la taille des fesses du patient. Les statistiques montrent qu’elle dure, environ, entre 2 et 4 heures.
Quel est le prix d’un BBL en Turquie ?
Le prix du BBL en Turquie dépend de plusieurs facteurs comme l’association ou non d’opérations supplémentaires, la durée du séjour.
Il dépend aussi des honoraires spécifiques du chirurgien plasticien. Toutefois, le tarif proposé de cette opération de chirurgie esthetique en Turquie est toujours moins cher qu’ailleurs (France, Belgique, Suisse, Espagne,…).