Les premiers signes visibles du vieillissement apparaissent souvent autour des yeux. Les cernes et la perte de volume dans cette zone délicate peuvent donner l’impression d’être fatigué et plus âgé. La blepharoplastie sans chirurgie en Tunisie est un excellent moyen de retrouver une apparence jeune sans chirurgie ni temps d’arrêt.
Dans le passé, la chirurgie était la seule solution efficace pour les yeux gonflés et les cernes. La chirurgie pour repositionner ou enlever la graisse sous les yeux fonctionne bien chez les patients dont le problème principal consiste en une protrusion importante de tissu graisseux dans la paupière inférieure. Le repositionnement de cette graisse permet de lisser la zone sous les yeux et d’éliminer le renflement.
Blepharoplastie sans chirurgie Tunisie : Retendre les paupières sans chirurgie
La blepharoplastie sans chirurgie en Tunisie, appelé aussi lifting paupières, est un traitement non invasif. Il permet de retendre les paupières sans chirurgie. En effet, la correction des paupières sans chirurgie permet de resserrer la peau de la paupière supérieure et minimiser les pattes d’oie et les rides autour des yeux. La technologie est une alternative non chirurgicale à un lifting oculaire traditionnel qui nécessite généralement une coupe dans la peau.
L’élimination de l’excès de peau de la paupière supérieure sans l’utilisation d’un scalpel mais par l’utilisation d’un instrument particulier appelé PLEXER.
Blépharoplastie medicale Tunisie : Comment fonctionne le Plexer ?
Le Plexer utilise le quatrième état de la matière: le plasma. Les tissus traités se «subliment» sans transmettre des quantités excessives de chaleur aux tissus environnants évitant ainsi tout dommage. Le Plexer utilise le principe de l’ionisation des gaz contenus dans l’air. Il se forme ainsi un petit arc électrique, semblable à un minuscule éclair, avec lequel on obtient une «évaporation» superficielle et circonscrite des zones cutanées et épidermiques touchées.
Blépharoplastie médicale : Technique non ablative
Cette technique de blépharoplastie est non ablative. Le médecin réalise cette technique sans enlever l’excès de peau, sans enlever la graisse et sans modifier le muscle orbiculaire.
Blepharoplastie sans chirurgie Tunisie : Êtes-vous un bon candidat pour retendre les paupières sans chirurgie?
Les patients qui bénéficient le plus de la correction non chirurgicale des paupières sont ceux qui présentent principalement une perte de volume sous la paupière inférieure. Si la paupière inférieure présente une légère bouffissure, elle peut généralement être bien camouflée avec l’injection de produit de comblement.
La demande pour ce type d’intervention pour retendre les paupières sans chirurgie en Tunisie ne concerne pas seulement les personnes matures des deux sexes mais aussi les jeunes qui présentent le problème sous une forme très légère, par exemple pour décourager la chirurgie traditionnelle au scalpel ou la blepharoplastie laser en Tunisie, et la demande d’hommes qui représentent un bon 30% des demandes.
Blepharoplastie sans chirurgie Tunisie : Comment se déroule la séance d’un lifting paupière ?
Une crème anesthésique est appliquée et laissée agir pendant environ 45 min. Ensuite, après élimination de l’anesthésique, de petites taches (500 microns) espacées les unes des autres sont réalisées avec le Plexr, au niveau de l’excès de tissu de la paupière, avec sublimation conséquente des zones cutanées ponctuées.
Blepharoplastie sans chirurgie Tunisie : Après le traitement
Immédiatement après le traitement, le patient doit recouvrir la zone traitée avec du fond de teint, qui a la double fonction de protéger des rayons UV et de masquer les rougeurs. De très petites croûtes apparaîtront qui tomberont après quelques jours.
Blepharoplastie medicale Tunisie : Effets secondaires
Les effets indésirables liés à cette méthode de blapharoplastie sans chirurgie en Tunisie sont:
- gonflement de la zone traitée qui peut durer environ deux jours chez le sujet allergique
- déchirure au cours du traitement due à un réflexe physiologique uniquement chez certaines personnes hypersensibles.
Quel est le nombre de séances nécessaire pour réussir une blepharoplastie sans chirurgie ?
Le nombre de séances d’une blepharoplastie sans chirurgie en Tunisie varie en fonction de l’imperfection à corriger. Le nombre est généralement un maximum de 4 sauf cas particuliers.
Les séances doivent nécessairement être espacées d’un mois pour optimiser le renouvellement cellulaire.