Avoir une silhouette parfaite est le rêve de toutes les femmes. Grâce à la chirurgie esthétique, les femmes peuvent maintenant changer leurs corps de la façon qu’elles souhaitent. Généralement, lorsqu’on entend le mot chirurgie esthétique, on pense directement à l’augmentation mammaire, la rhinoplastie (chirurgie du nez) ou encore au lipofilling fessier. Néanmoins, le domaine de chirurgie esthétique est beaucoup plus large que ça. Les femmes ne se contentent plus des opérations de chirurgie esthétique classique, elles font de plus en plus attention à d’autres parties du corps, telles que les bras par exemple. En effet, prendre soin de l’apparence des bras est devenu de plus en plus important pour les femmes. On parle alors plus souvent de la brachioplastie à Bordeaux.

C’est quoi la Brachioplastie à Bordeaux ?

La brachioplastie à Bordeaux consiste à une intervention chirurgicale qui agit principalement au niveau des bras. Appelée plus communément « Lifting Brachial » ou encore “Lifting des Bras”, elle traite les problèmes de relâchements extrêmes après une perte de poids assez conséquente ;

Cette intervention est dans la plupart des cas accompagnée par une liposuccion. L’objectif de cette dernière est d’extraite les excès graisseux qui s’accumulent et résistent aux autres moyen d’amaigrissement naturel, tel que les régimes diététiques et les activités physiques. Cette intervention de liposuccion n’est nécessaire que dans les cas flagrants. Elle peut ne pas être appliqué si il n’y a pas des excédents de graisse.

Comment se déroule une brachioplastie à Bordeaux ?

Avant toute intervention chirurgicale esthétique, il se doit de faire une étape de préparation à ce genre d’opération. Surtout si elle demande une mise sous anesthésie générale. Des consultations avec le chirurgien sont réalisées afin de déterminer les objectifs, l’ampleur de l’intervention et le prix. Suivie d’une consultation avec l’anesthésiste.

Un bilan détaillé vous sera demandé avant l’opération. Vu la nature de l’opération et les séquelles potentielle qu’elle peut avoir sur le corps, le chirurgien vous dresse un consentement mutuel que vous devrez signer, pour attester d’avoir accepté les conditions générales de cette intervention.

La durée de l’opération peut aller jusqu’à deux heures de temps, avec une hospitalisation en ambulatoire, sauf si besoin, elle peut toucher les 24 heures.

Il existe trois approches du lifting des bras, ou Brachioplastie à Bordeaux.

  1. Avec incision d’aisselle en forme horizontale
  2. Avec incision sur la face interne en Longitudinale
  3. Lifting Brachial combiné.

À quoi s’attendre après une brachioplastie?

La brachioplastie est une opération qui laisse des cicatrices postopératoires, qui va varier selon la technique ou l’approche utilisé. Il est donc nécessaire au chirurgien de bien planifier cette intervention pour avoir un résultat qui est convaincant et significatif, afin de justifier les cicatrices.

Ces dernières doivent être traitées d’une manière très attentionnée et continu, sans exposition aux rayons Ultra-violets (UV).

Suite à l’opération, il faudrait penser à prendre un congé d’environ deux à 3 semaines, durant lesquelles vous aurez à porter un vêtement de compression pour accélérer le rétablissement des zones touchées. Quelques ecchymoses apparaîtront, mais que pour une brève période de temps.
Des anticoagulants vous seront aussi prescrits pour une quinzaine de jours et vous ne pourrez reprendre votre activité physique normale qu’après environ 45 jours.

L’apparition des résultats finaux commencera à partir du troisième mois. Mais vous devrez faire attention à prendre soin durant votre période de rétablissement et d’aller voir votre chirurgien en cas de complications ou douleurs anormales.

Combien coûte une brachioplastie à Bordeaux ?

Lorsque vous décidez d’avoir une chirurgie esthétique, le coût de l’opération est parmi les facteurs qui influencent votre choix. Ceci est pareil pour la brachioplastie. Le prix de cette opération de chirurgie esthétique à Bordeaux n’est pas fixe pour toutes les interventions. Ça varie d’un patient à un autre, tout dépend de sa situation, du résultat qu’il recherche et du médecin qu’il choisit pour le traiter.

En plus de ces données, le coût de la brachioplastie diffère d’une clinique à une autre et d’un pays à un autre aussi. Si vous choisissez d’avoir une brachioplastie à Bordeaux, il faut compter dans les environs d’un minimum de 3 660 €.