Contrer le vieillissement de la peau, freiner la formation de rides et retarder les traces d’âge sur la peau, tout en obtenant un aspect plus jeune et plus naturel, sont à la base de tout traitement de rajeunissement qui se respecte. La médecine esthétique offre une grande variété de traitements pour atteindre cet objectif, qui consiste généralement à ne pas paraître lisse, hydraté, lumineux et sans rides, sans que les résultats ne montrent l’apparence caractéristique qui témoigne du passage dans la salle d’opération. Le naturel est, au sein du rajeunissement du visage.
C’est pour cette raison qu’on assiste depuis quelques années à la création de concepts tels que la « french touch » pour faire allusion à une intervention chirurgicale qui évite les expressions froides, glacées et non naturelles, les traits gonflés ou artificiels, et qui aspire à rechercher l’harmonie entre les factions sans que celles-ci soient transformées, c’est-à-dire rechercher le naturel des résultats.
Qu’est-ce que la french touch ?
La french touch est donc une intervention chirurgicale personnalisée, comme toutes, mais surtout faite sur mesure, le chirurgien esthétique tenant compte non seulement de l’esthétique du patient, mais aussi de sa personnalité, son rythme et son style de vie. De cette manière, le spécialiste peut conserver certaines lignes d’expression qui mettent en valeur la personnalité de la personne. Il évite donc d’acquérir une expression qui ne dénote pas les caractéristiques ni les qualités de personnalités et le charisme. C’est-à-dire, cela semble plus jeune et rajeuni mais pas différent. Par conséquent, il est considéré comme une opération projetée adaptée à chaque patient.
Comme on ne cherche pas à transformer les expressions ou le visage d’un patient mais à les rajeunir, les différentes actions qui composent la french touch sont les suivantes :
Toxine botulique :
Pour éviter que l’utilisation de la toxine botulique affecte la gesticulation naturelle du patient, on peut modifier le sourire ou le froncement de sourcils. Ce qui est prévu est de donner une légère touche de jeunesse à la personne sans que l’utilisation de la toxine ne modifie les traits du visage. Par conséquent, il est utilisé de manière subtile dans des zones telles que la région périorale ou ça consiste également à lever les sourcils discrètement.
Levage :
Pour effectuer un étirement du visage et réduire les rides et les ridules, réaliser une remontée dans le visage et le cou s’avère nécessaire. Les incisions réalisées pour ce genre d’opération ne sont pas visibles car elles sont cachées sous les cheveux. Pour cette opération, l’incidence de la levée est extrêmement discrète, le chirurgien cherche à tout moment à ce que le patient rajeunisse son regard et réduise les lignes d’expression sans que cela soit remarqué. Pour cette raison, il est permis de laisser quelques légères rides dans des zones qui se combinent avec la beauté de la personne, ce qui la rehausse et lui confère le toucher attrayant et naturel recherché.
Acide hyaluronique :
D’autres produits esthétiques associés au rajeunissement sont également utilisés, tels que l’acide hyaluronique, à condition d’être dosé de manière adéquate pour ne pas trop altérer l’esthétique du patient.
Les objectifs de la french touch ?
Grâce au concept de la french touch on cherche surtout à éviter l’artificialité de certaines interventions, la dénaturalisation de certains traitements esthétiques, la standardisation de la médecine et de la chirurgie esthétique …
La french touch cherche plutôt des résultats qui sont en parfaite harmonie avec les émotions, la personnalité et les caractéristiques spécifiques de chaque personne. Il n’est pas souhaitable qu’un patient opéré ait tellement rajeuni que l’opération esthétique soit remarquée, ou qu’il soit intervenu de manière si intense qu’il finisse par changer complètement ses traits lorsqu’il sourit ou gesticule.