La décision de subir une chirurgie esthétique peut être une décision énorme et difficile, qui peut changer votre vie, améliorer votre image et votre estime de soi. Pour cette raison, de nombreuses illusions et espoirs sont placées entre les mains de chirurgiens esthétiques, plasticiens et réparateurs. La décision de choisir le meilleur chirurgien à votre portée est une garantie de résultats esthétiques satisfaisants.
Par conséquent, le choix d’un personnel qualifié et la levée des doutes éventuels concernant l’intervention, avant et après l’opération et sans précipitation lors du choix, font partie des conseils des experts.
La chirurgie esthétique est de plus en plus professionnalisée et les risques pour la santé au moment de la soumission à ce type d’intervention sont très limités. Cependant, il est conseillé de prendre en compte une série de directives lorsqu’on se met entre les mains d’un chirurgien esthétique et plasticien.
Les aspects essentiels pour choisir son chirurgien :
Pour ne pas rater sa chirurgie esthétique, vous devez prendre en compte ces différents aspects pour prendre la bonne décision :
- Il est essentiel de choisir un chirurgien plasticien portant le titre officiel de la spécialité.
- L’intervention doit être effectuée dans un centre hospitalier ou dans une clinique disposant de toutes les ressources nécessaires pour faire face à toute situation d’urgence ou de complication éventuelle.
- Assurez-vous que c’est le spécialiste qui vous accompagne et non un commercial. Vous devez fuir les visites strictement commerciales et garder à l’esprit que, dès la première visite, le patient doit être exploré.
- Avant toute intervention, il est nécessaire de passer des tests préopératoires pour évaluer votre état de santé et connaître les détails personnalisés de l’intervention.
- Posez et clarifiez toutes les questions qui pourraient survenir.
- Toute l’équipe médicale qui travaille avec le chirurgien plasticien doit avoir son diplôme officiel correspondant. De plus, toute intervention nécessitant une anesthésie générale doit être assistée dans la salle d’opération par un anesthésiste qualifié.
- Nous devons savoir s’il est nécessaire de rester à l’hôpital ou à la clinique et, que ce soit le cas ou non, quel sera le processus de suivi et d’examen après l’intervention.
- La période postopératoire et l’évolution du patient après la chirurgie doivent être effectuées par du personnel qualifié sous la supervision du chirurgien plasticien responsable ou par lui-même.
- Après la sortie médicale, le patient doit avoir un rapport détaillant l’opération effectuée et les conseils à suivre à l’avenir.
- Ne vous précipitez pas pour pouvoir choisir l’option la plus appropriée. Nous devons avoir le temps de réfléchir avant de décider et de dissiper les doutes éventuels. En ce sens, il est conseillé de ne pas exclure un deuxième avis.