Si la cellulite vous dérange, vous n’êtes pas seul. Le rêve de se débarrasser de la cellulite – ou du moins de la diminuer – a conduit à de nombreuses options de traitement. Avec tant de traitements disponibles, il peut être difficile de savoir ce qui fonctionne, le cas échéant.

Pour le savoir, les dermatologues ont mené des études de recherche. Vous serez heureux d’apprendre que la recherche montre que certains traitements peuvent rendre la cellulite moins visible, du moins pendant un certain temps. Voilà la liste des traitements médicaux pour combattre la cellulite.

combattre la cellulite

Thérapie par ondes acoustiques

Des études montrent que ce traitement peut réduire l’apparence de la cellulite. Plusieurs séances de traitement sont nécessaires pour constater une réduction.

Traitement au laser

Différents types de traitements au laser sont utilisés pour traiter la cellulite.

Au cours d’un traitement au laser mini-invasif appelé Cellulaze, une minuscule fibre laser est insérée sous la peau. Lorsque le laser est déclenché, l’énergie du laser brise les bandes dures sous la peau qui nous font voir de la cellulite.

Cellulaze peut réduire l’apparence de la cellulite. Les patients voient des résultats qui durent un an ou plus. D’autres recherches sont nécessaires pour savoir avec certitude à quel point ce laser peut être utile.

Subcision

Appelée Cellfina, cette technique médicale consiste en l’insertion d’une aiguille juste sous la peau par votre dermatologue pour briser les bandes dures sous la peau qui nous font voir de la cellulite.

Libération précise des tissus assistée par le vide

Cela brise aussi la cellulite. Au cours de cette procédure, votre dermatologue utilisera un appareil qui contient de petites lames pour couper les bandes dures. Une fois les bandes coupées, le tissu se déplace vers le haut pour remplir et éliminer la peau à fossettes.

Carboxythérapie

Au cours de cette procédure médicale, du dioxyde de carbone (CO2) gazeux est inséré juste sous la peau. Le CO2 diffère du monoxyde de carbone, qui peut être mortel. Les effets secondaires possibles de la carboxythérapie sont l’inconfort pendant le traitement et les ecchymoses temporaires.

Radiofréquence

Il s’agit d’un type de traitement qui réchauffe la cellulite. Il existe maintenant un appareil qui combine la radiofréquence avec un laser, une aspiration et un massage afin de cibler la cellulite. Ce résultat est toutefois de courte durée et plusieurs traitements sont nécessaires pour voir ce changement mineur.