Avoir une imperfection de forme ou de volume au niveau du nez est souvent handicapant et démoralisant. Heureusement, aujourd’hui, nous pouvons dissimuler les imperfections de notre nez à l’aide des astuces de beauté et de mode simples et très efficaces.
Détourner l’attention du nez
Pour détourner l’attention du nez, vous devez vous concentrer sur d’autres parties du visage telles que les yeux ou les lèvres, avec un maquillage plus frappant et impressionnant, donc la zone du nez restera en arrière – plan.
Parmi les meilleures options pour un maquillage de regard frappant, mettez en évidence les yeux smookey ou les yeux de fumée dans les ombres sombres, que ce soit en noir, gris, bleu, violet, etc. Quelle que soit l’alternative que vous choisissez, n’oubliez pas de mettre l’accent sur l’expressivité de vos yeux en appliquant une couche de mascara sur les cils.
Et si au lieu des yeux, vous décidez de mettre en évidence les lèvres, alors pas mieux que d’attirer tous les yeux à la bouche de maquillage intense avec les rouges à lèvres rouge, fuchsia, orange, brun chocolat, prune, bordeaux, etc.
Comme une touche de finition, appliquez un peu de blush sur le haut des pommettes saillantes, au milieu du front et du menton.
Sourcils bien définis
L’harmonie du visage et de son attrait général dépend en grande partie des sourcils, c’est pourquoi les experts en image et en esthétique donnent beaucoup d’importance aux soins et à la conception de ces derniers. Si la forme de vos sourcils est adaptée à votre type de visage, vous apparaissez beaucoup plus belle et tous les traits de votre visage ont un aspect plus stylisé et amélioré, y compris le nez devenant plus fin.
Tout d’abord, vous devez savoir les formes de sourcils les plus flatteuses, donc faites attention aux lignes suivantes :
- Visage rond : sourcils arqués avec un angle légèrement élevé.
- Visage ovale : sourcils arrondis ou cintrés trop légèrement.
- Visage carré : sourcils avec un angle très pointu.
- Visage long : sourcils plats sans angle défini.
- Visage en forme de cœur : sourcils légèrement arrondis.
Coupes de cheveux pour cacher un nez large
Saviez – vous que vos cheveux peuvent aussi aider à dissimuler les imperfections de votre nez ? C’est juste, si vous choisissez les coiffures qui détournent l’attention de la partie centrale du visage.
Votre meilleur pari sont les coiffures de ligne latérale, frange latérales longues et les cheveux longs avec beaucoup de vagues sur les côtés ou bouclés ; ces coiffures sont parfaites pour que les yeux se concentrent ailleurs et le nez semble beaucoup plus mince.
Au contraire, il est important d’éviter les cheveux raides très droits, les cheveux séparés au milieu, une frange droite ou ceux qui couvrent une grande partie de l’avant. Et si vous prenez un accessoire dans vos cheveux, il est préférable qu’il soit placé sur un côté de la tête et jamais au milieu.