La liposuccion est cette procédure de la chirurgie esthétique qui consiste à modeler la silhouette et à sculpter le corps en agissant sur les masses graisseuses en excès.

Qu’elles soient localisées au niveau du ventre, des pognés d’amour, de l’intérieur des bras, des cuisses, de la culotte de cheval, des jambes… la liposuccion peut atteindre ces zones que le sport et le régime alimentaire n’arrivent pas à affiner.

Cette intervention consiste à aspirer les cellules adipeuses indésirables à l’aide de fines canules que votre chirurgien esthétique insérera sous votre peau grâce à de fines incisions effectuées sur la zone cible.

Bien que cette intervention soit bien populaire et tant convoitée pour ses résultats sûrs et ses effets immédiats, ces dernières années ont connu le développement de certaines interventions de la médecine esthétique, venu remplacer la liposuccion classique.

liposuccion

La cryolipolyse ou le CoolSculpting

Les patients qui cherchent une approche non chirurgicale et non invasive du remodelage corporel par lipoaspiration peuvent être intéressés par les traitements de CoolSculpting, qui utilisent des températures très basses pour détruire les cellules graisseuses sans avoir besoin d’incisions.

Une fois que les cellules adipeuses ciblées sont endommagées par le processus de cryolipolyse, le corps se met au travail en décomposant les cellules pour être par la suite évacuée naturellement par le système lymphatique. La cryolipolyse est idéale pour réduire l’excès de graisse au niveau de l’abdomen, des flancs, des cuisses, des bras et du menton.

La lipolyse au laser

La liposuccion mini-invasive assistée par laser est une autre technique de réduction des graisses mise au point dans les dernières années pour sculpter et éliminer les graisses indésirables. Cette intervention utilise essentiellement l’énergie du laser pour faire fondre la graisse en éclatant la membrane des cellules adipeuses. Une fois que la graisse est fondue, elle est facilement éliminée du corps par succion.

La liposuccion assistée par laser peut être effectuée sur tout le corps, même dans les zones difficiles à traiter avec la liposuccion traditionnelle. Le traitement avec la lipolyse au laser est également moins dommageable pour les tissus que la liposuccion traditionnelle, ce qui peut réduire l’inconfort et le temps de récupération après l’intervention.