Le recours à la chirurgie esthétique devient une nécessité pour les personnes qui cherchent à assurer une apparence physique attrayante et sans défaut. La chirurgie esthétique Tunisie a connu au cours des dernières années un progrès remarquable, attirant des patients des quatre recoins du monde.
Cette spécialité de la médecine dont les effets touchent, à la fois, le physique et le moral, ne cesse d’évoluer et de s’enrichir avec de nouvelles interventions et techniques à la fine pointe de la technologie.
En effet, les chirurgiens esthétiques en Tunisie ne cessent de développer leurs compétences et de suivre les tendances de la chirurgie esthétique émergeant au fil des années, pour réaliser des interventions non invasives ou peu invasives qui requièrent de plus courtes périodes de convalescence et causent moins de risques de complications.
On distingue trois opérations esthétiques qui font partie des dernières tendances de la chirurgie esthétique en Tunisie.
Le lipofilling :
La méthode de lipofilling consiste à réaliser une greffe autologue du tissu adipeux du patient dans la zone du corps qui a besoin de comblement ou de volume. Cette technique se réalise en commençant par le prélèvement des cellules graisseuses en excès dans la partie abdominale ou sur les cuisses, et ce par liposuccion dont la procédure devient de plus en plus douce et moins traumatisante. Le tissu graisseux extrait est par la suite traité et réinjecté au niveau des seins pour les augmenter de façon naturelle, dans les fesses pour réaliser le fameux Brazilian Butt Lift ou au niveau du visage pour un micro lipofilling du visage qui permet de lisser les ridules et d’améliorer la trophicité de la peau.
Le lifting du visage vertical profond antérieur (LVPA) :
Il s’agit du lifting du visage sans cicatrices qui prend la place du lifting du visage classique. Le LVPA vise à corriger le relâchement du visage au niveau des joues, des bajoues, du menton et du cou, dû au vieillissement de la peau. Cette méthode à la particularité d’apporter un résultat naturel et de laisser des cicatrices quasiment invisibles, complètement dissimulées sous la patte des cheveux et derrière les oreilles. Grâce à son action verticale ascendante, cette intervention de chirurgie esthétique s’oppose à l’effet de la gravité sur le visage et lui donne une allure liftée tout en conservant l’aspect naturel des traits et des expressions.
La rhinoplastie ethnique :
La rhinoplastie figure parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées en Tunisie et autour du monde. Mais le défit qui se pose est de corriger les imperfections du nez tout en conservant son identité ethnique qui fera la distinction d’un individu. D’où vient le recours à la rhinoplastie ethnique, cette opération qui consiste à apporter des modifications au nez africain, asiatique, ou latino hispanique, en raffinant la pointe aplatie, en réduisant la largeur des narines ou en ôtant une bosse selon les besoins particuliers de chaque patient.
Afin de réussir une telle intervention, le chirurgien esthétique doit posséder des compétences pratiques de niveau supérieur et avoir une vision esthétique avancée afin de donner au patient le résultat qui s’harmonise avec les traits spécifiques de son visage.