Un lifting cervico-facial antérieur est une opération visant à remodeler votre cou.
C’est une solution parfaite pour le traitement des cous trop relâchés. Elle peut être effectuée seule ou accompagnée d’un lifting cervico-facial.
Elle vise essentiellement à éradiquer les malformations de votre cou comme le principe de la technique du cou de pélican.
L’objectif principal de cette intervention réside sur le fait de se débarrasser des excès graisseux au niveau de votre cou. Une remise en tension de l’angle entre le cou et le menton sera également réalisée.
De plus, un lifting cervical antérieur est conçu principalement aux jeunes patients suite à un simple relâchement du cou. C’est destiné aussi aux hommes qui souhaitent subir une petite amélioration de leur cou.
Pour un visage harmonieux, ce lifting peut être accompagné d’autres techniques médicales pour la maximisation d’un meilleur résultat satisfaisant. La toxine botulique et l’acide hyaluronique peuvent être utiles pour le traitement de votre front, vos pommettes et votre nez.
Un blépharoplastie peut également être réalisée pour des pommettes galbées.

Bienfaits

Diverses opérations chirurgicales ou médicales peuvent être utiles pour le rajeunissement de votre front.
Mieux vaut se recourir à un lifting cervico-facial pour le rajeunissement de votre visage car le résultat est garanti. En fait, les produits cosmétiques et les produits de comblement sont moins recommandés.
De ce fait, ces derniers traitements nécessitent des séances répétitives pour maintenir un meilleur résultat. Alors qu’un lifting cervico-facial antérieur ne nécessite qu’une seule opération pour un résultat efficace et durable. Par conséquent, un résultat efficace est certifié durant 7 à 10 ans.
Ce type de lifting vous permet de bénéficier d’un rajeunissement naturel, efficace et durable. Par conséquent, vous allez impressionner votre entourage par une merveilleuse apparence physique. Et vous allez bien évidemment sentir un sens d’estime de soi.
Le lifting cervico-facial antérieur représente bel et bien un type de chirurgie esthétique de rajeunissement de votre visage qui permet d’embellir votre visage naturellement.
Cette opération vise principalement à réduire les rides afin de refléter une belle apparence de votre visage en l’embellissant soigneusement.

Consignes pré-opératoires ?

Pendant la période pré-opératoire, deux consultations espacées de deux semaines sont nécessaires pour le bon déroulement de l’intervention.
Mieux vaut faire une consultation d’anesthésie pendant la phase pré-opératoire de plusieurs jours.
Quand il s’agit d’une opération chirurgicale esthetique en Tunisie, des photographies médicales sont effectuées pour diagnostiquer votre état.
Mieux vaut prendre un congé pendant la période post-opératoire, étant donné que votre chirurgien ne va pas vous prescrire un arrêt travail. En fait, le rétablissement sera d’environ une semaine voire 3 semaines.
Des ecchymoses peuvent être généralement constatées et vont disparaître à partir de 14 jours après l’intervention.
Il est radical d’arrêter de fumer 2 mois pendant la période pré-opératoire afin de diminuer le risque de nécrose cutanée. Ce fait touche essentiellement les fumeurs.
Pendant les deux semaines précédant l’opération, mieux vaut arrêter de prendre des médicaments anti-inflammatoires, des anticoagulants et de l’aspirine. Le but c’est de réduire le risque d’hémorragie.