La rhinoplastie ethnique est une opération de chirurgie esthétique du nez des patients d’origine africaine ou asiatique.
Les caractéristiques anatomiques de ces personnes font que le chirurgien doit adapter les gestes opératoires de la rhinoplastie classique pour rendre le nez moins large, affiner la pointe nasale et
améliorer la projection du nez tout en rendant les narines moins épatées et visibles. Faire une rhinoplastie ethnique Bordeaux garantit une personnalisation des gestes opératoires pour réussir son intervention et obtenir un résultat naturel.
Indications de la rhinoplastie ethnique Bordeaux
Quand est-ce qu’on devient un patient potentiel pour une rhinoplastie ethnique Bordeaux ? Pour répondre à cette question, une simple constatation par soi-même est
suffisante. C’est-à-dire, si on a ses caractéristiques physiologiques suivantes :
- Un nez plat qui manque de projection en le regardant de profil.
- Une pointe nasale ronde manquant de définition avec un cartilage de petit volume et une courte cloison nasale.
- Une base nasale du nez avec des narines épatées.
- Une peau épaisse.
Quel est l’objectif de la rhinoplastie ethnique Bordeaux ?
Les besoins des patients qui font une rhinoplastie ethnique sont :
- Affiner la pointe du nez
- Accentuer la projection et affiner le dos du nez
- Réduire les ailes narinaires
Il n’y a pas une rhinoplastie ethnique, mais plusieurs opérations qui varient en fonction de la nature du problème à résoudre. Les spécificités morphologiques des nez non-caucasiens impliquent
l’adaptation des gestes opératoires et des techniques particulières.
Faire sa rhinoplastie ethnique à Bordeaux garantit, en plus du respect d’une rigueur dans les gestes opératoires la maîtrise de ces techniques par spécialistes en chirurgie esthetique du nez.
Quelles sont les techniques opératoires de rhinoplastie ethnique Bordeaux ?
Le chirurgien de rhinoplastie ethnique Bordeaux choisit la technique de chirurgie esthétique du nez qui permet de répondre aux attentes des patients et de leurs spécificités morphologiques. Pour cela, il aura besoin de recourir à ces trois types d’actes chirurgicaux :
- La redéfinition d’une pointe nasale ronde
- L’augmentation de la projection du nez pour l’affiner
- La diminution de la largeur du nez par la réduction de l’épatement des narines
Il est toujours possible de combiner ces trois actes chirurgicaux selon chaque cas.
Comment affiner la pointe du nez ?
Lorsque le cartilage alaire manque de développement, il s’en suit une pointe nasale large et plate.
Si en plus, la peau est épaisse les cartilages sous-jacents seront moins visibles. Afin de redessiner la pointe nasale, le chirurgien peut :
- Couper le cartilage alaire en excès
- Replier le cartilage et faire une suture pour une projection de la pointe nasale plus
prononcée - Faire une greffe du cartilage
Comment accentuer la projection et affiner le dos du nez ?
Un nez plat s’explique par un manque de projection du dos du nez. Pour augmenter sa projection, une greffe de cartilage ou d’implant en silicone sera pratiquée. Tout dépend de la projection
souhaitée.
En cas de présence d’un creux du dos du nez, l’injection d’acide hyaluronique constitue une alternative à la rhinoplastie ethnique.
Comment réduire la largeur des narines ?
Ce sont, en fait, les ailes narinaires qui sont réduites par cette intervention pour réduire la largeur des narines et la taille de l’orifice des narines.
Déroulement de la chirurgie de rhinoplastie ethnique Bordeaux
En règle générale, le chirurgien doit personnaliser les gestes opératoires en fonction de l’anatomie du patient et encore plus pour la rhinoplastie ethnique. Au cours de la séance préopératoire, le
patient explique ses attentes au spécialiste en chirurgie esthetique à Bordeaux. Suite à cela, le chirurgien pourra, alors, décider des gestes opératoires nécessaires et expliquer les techniques qui pourront obtenir un résultat à la hauteur des attentes des patients.
La rhinoplastie ethnique est réalisée sous anesthésie générale. Toutefois, si le chirurgien va pratiquer un seul acte chirurgical, il est possible de faire une anesthésie locale.
Pour intervenir sur les narines évasées et réséquer le surplus cutané, le chirurgien fait une incision dissimulée dans la narine. Mais, pour réduire le seuil narinaire, le chirurgien fait une incision dans le sillon de l’aile nasale pour un effet liftant.
La rhinoplastie ethnique à Bordeaux est pratiquée par les meilleurs chirurgiens qui interviennent avec parcimonie. Ils veillent à préserver l’harmonie du nez avec le reste du visage.
On préconise la pratique de corrections modérées lors de la première fois, et si le patient souhaite encore affiner son nez, il est toujours possible de faire une rhinoplastie secondaire à Bordeaux.
Résultat rhinoplastie ethnique Bordeaux : le naturel au rendez-vous
La rhinoplastie ethnique à Bordeaux ne permet en aucun cas d’occidentaliser les nez typés asiatiques et africains. Elle permet de rétablir l’harmonie du visage et de proportionner le nez par la modification de sa forme.