Linda Esthétique la 1ère référence en matièrede tourisme médical en Tunisie

Chirurgie Esthétique Corée du sud

Chirurgie Esthétique en Corée du Sud

Séoul est la capitale mondiale de la chirurgie esthétique. La chirurgie esthetique Corée du Sud a le taux d'opérations de chirurgie plastique par habitant le plus élevé au monde. Une femme coréenne sur cinq a subi une opération chirurgicale pour améliorer son apparence, et ce dès son plus jeune âge.

Pourquoi la chirurgie esthétique en Corée du Sud est phénoménale ?

La chirurgie est tellement enracinée dans la société sud-coréenne qu'elle a fait naitre de nouvelles traditions. Par exemple, la chirurgie des paupières est un cadeau typique pour l'obtention du diplôme de fin d'études secondaires. C'est courant aussi de voir des jeunes filles, qui n’ont que 15 ans, subir une opération de chirurgie esthétique le jour de leur anniversaire.

Des millions de femmes subissent toutes sortes d'interventions de chirurgie esthetique en Corée du Sud, et cela explique le fait que, depuis 2009, ce pays a triplé le flux des patients qui s’y rendent pour le tourisme esthétique et médical.

En effet, des touristes du monde entier se déplacent vers Séoul uniquement pour subir des chirurgies esthétiques. Ainsi, la Corée rapporte un revenu de près de 500 millions de dollars par an uniquement à travers ce type d'interventions.

Avec un tiers de sa population ayant subi au moins une intervention esthétique, la Corée du Sud a le taux d'opérations de chirurgie plastique par habitant le plus élevé au monde. Une femme coréenne sur cinq a subi une opération chirurgicale esthétique en Corée, alors qu’aux États-Unis, seul un individu sur vingt a réalisé une intervention esthétique, selon la Société Internationale de Chirurgie Esthétique Plastique.

Qu’en est-il des séjours esthétiques en Corée du Sud ?

En ce qui concerne les prix de la chirurgie esthétique en Corée du Sud, les touristes choisissent la ville de Séoul pour se faire opérer car c'est moins beaucoup moins cher qu'au Japon ou aux États-Unis. Refaire son nez en Corée coûte au moins la moitié de ce que l'on trouve aux États-Unis.

Le quartier de Gangnam (d'où la célèbre chanson Psy tire son nom) est le lieu où se logent beaucoup de ces cliniques esthétiques qui promettent de vous donner le meilleur des traitements de chirurgie esthétique.

Les touristes trouveront leur bonheur durant leur séjour esthétique en Corée du Sud car presque toutes les cliniques ont une équipe qui se consacre à servir uniquement les étrangers.

Quelles sont les opérations esthétiques les plus demandées en Corée du Sud ?

Il est à savoir que les opérations esthétiques en Corée peuvent aboutir à des résultats très différents de ce que l’on pourrait obtenir en France, en Turquie ou aux Etats-Unis. En fait, alors qu'à l'Occident, les patients demandent plutôt des interventions de chirurgie de la silhouette ou des seins (liposuccion, augmentation mammaire, lifting brésilien des fesses, etc.), à l'Extrême-Orient, l'accent est mis sur le visage. Les opérations les plus populaires concernent trois domaines : les yeux, le nez et la mâchoire.

Pour la chirurgie esthétique des yeux en Corée, les nombreuses personnes qui la subissent ont pour objectif d’obtenir un double pli dans la paupière mobile. Dans ce cas, la blépharoplastie fait paraître le regard plus ouvert et les yeux plus grands, imitant ainsi une forme d'œil typiquement occidentale.

La rhinoplastie en Corée du Sud permet généralement d’obtenir un nez plus allongé, contrairement aux pays occidentaux où l'on réduit habituellement sa taille et on lui donne une forme discrète. Là, les chirurgiens esthétiques coréens mettent l’accent sur le nez : ils visent à obtenir un nez droit, avec des narines rondes et étroites.

Enfin, l'opération de la mâchoire a pour objectif de donner au visage une apparence en forme de cœur : des joues rondes et un menton fin et pointu. En Corée du Sud, la mode ne se porte pas sur les visages anguleux ou larges, en effet ils liment la mâchoire pour affiner le visage et réduire la taille du menton.

Il est surprenant de constater à quel point les normes de beauté diffèrent d'un pays à l'autre, et ces opérations esthétiques en Corée du Sud tant demandées le crient haut et fort.