Comment se passe une liposuccion ventre

Comment se passe une liposuccion ventre ? Déroulement lipoaspiration d l’abdomen

Comment se passe une liposuccion ventre : La liposuccion au niveau de l’abdomen est une intervention esthétique qui permet d’éliminer les amas graisseux accumulés au niveau et autour du ventre. C’est une intervention simple pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié donnant de bons résultats et beaucoup de bénéfices au patient.

Cette intervention esthétique se déroule sur 3 étapes principales : Les soins avant l’intervention, le déroulement de l’opération elle-même et les suivis post-opératoires.

Les soins pré opératoires

Durant le premier entretien du patient avec son chirurgien esthétique, ce dernier va évaluer la situation actuelle du ventre du patient : c’est-à-dire le volume de la graisse à extraire, élasticité de la peau, surface d’intervention et lui parle du déroulement de l’acte, du résultat prévu et des éventuelles douleurs et œdèmes post-opératoires. Le chirurgien doit donner au patient 15 jours de réflexion comme durée minimale, et par la suite il lui prescrit un bilan pré opératoire (biologique et radiologique). Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire 48 heures avant l’acte.

Comment se passe une liposuccion ventre : déroulement de l’intervention

Une intervention esthétique pour aspiration de la graisse abdominale fixe l’excès apparu de la graisse à travers des canules de petites tailles (3 à 4 mm) introduites sous la peau par de petites incisions, à résulte donc des minimes cicatrices qui sont quasiment invisibles. Selon le volume de la graisse à aspirer, l’intervention se déroule sous anesthésie générale ou locale. Elle se fait souvent en ambulatoire et l’intervention peut prendre 1 heure comme durée maximale. Après l’intervention, le patient porte une bande compressive sur la zone opérée durant 24h et une gaine abdominale 2 à 4 semaines afin de réduire les œdèmes et les ecchymoses (les bleus). Les fils des points de suture sont résorbables et le patient est mis sous antalgiques.

La phase post opératoire

Après de subir une intervention d’une liposuccion de ventre, il est recommandé au patient d’aller revoir son chirurgien et fixer des rendez-vous avec lui afin de subir des contrôles réguliers qui lui permettront de suivre l’avancement des résultats de son intervention esthétique. S’il constate une imperfection de résultat, il pourra alors procéder à quelques rectifications qui ne nécessitent que des gestes simples. Un délai de trois mois environ entre la liposuccion du ventre et l’intervention de correction devra cependant être respecté. Il faudra attendre environ 12 mois pour que les cicatrices s’atténuent et que le patient peut voir le résultat final dans son ensemble. Aujourd’hui, la liposuccion du ventre offre des résultats optimaux. Le ventre est plus plat et redessiné. Il ne faut pas oublier que le patient est invité à suivre une bonne hygiène de vie pour garder sa nouvelle silhouette.