La chirurgie esthétique est un domaine qui ne cesse d’étonner. Et pas seulement pour les techniques de plus en plus innovantes. Vous êtes-vous déjà demandé qui sont les patients qui s’adressent au chirurgien pour changer quelque chose au sujet de leur apparence ? Selon un célèbre journal britannique, l’âge moyen des femmes à la recherche de la perfection spasmodique est tombé, à court terme, de 42 à 39 ans. La question concerne également les hommes : dans leur cas, elle est passée de 47 à 45 ans.
Chirurgie esthétique : les patients rajeunissent
Quelle est l’opération la plus populaire ? La liposuccion, le lifting et la toxine botulique sont généralement requis par les adultes qui cherchent à dissimuler les signes de la vieillesse pour rester jeunes et beaux. En réalité, la plupart des femmes qui se retrouvent sous le bistouri sont assez jeunes.
Un exemple serait celui de la nageuse britannique Rebecca Adlington. La jeune femme a subi une rhinoplastie à l’âge de 25 ans. L’objectif ? Améliorer l’apparence de votre nez. Son nouveau visage lui a permis de retrouver la confiance qu’elle avait longtemps perdue.
La poitrine et le nez sont en haut de la liste de souhaits
Lorsque vous commencez à voir votre nez trop grand, vos lèvres trop fines ou un sein abaissé, vous ne vous acceptez pas pour ce que vous êtes, cela commence à augmenter le désir de modifier légèrement votre corps. La poitrine vient en premier. L’augmentation mammaire est l’opération la plus populaire. Les hommes désirent le plus remodeler le nez.
Le poids des réseaux sociaux
Il semble que les réseaux sociaux semblent également jouer un rôle important dans ce processus de transformation. Instagram en premier lieu car, véritable vitrine, il propose de nouveaux modèles de référence qui, souvent, après un abus de filtres et de retouches, ont très peu de réel. Je suis une pure fiction. Prendre une décision signifie franchir une étape importante. Avant de se lancer dans cette aventure, il est bon et juste de faire toutes les recherches pertinentes.
Le professionnalisme avant tout
Trois facteurs doivent être pris en compte lors de la chirurgie esthétique. Tout d’abord, nous devons penser aux délais d’hospitalisation, qui sont souvent plus longs que vous ne le pensez, il est également important d’évaluer les attentes et leur réalisation possible et, enfin, de ne pas sous-estimer le choix du chirurgien.
Peu importe le sexe et l’âge, aller sous le bistouri n’est pas une blague, ce n’est pas une chose à prendre à la légère. Nous devons toujours considérer les risques pour lesquels nous ne devons pas nous laisser berner par des offres et des promotions. Vous ne pouvez pas jouer avec votre santé.